6 raisons de créer une FAQ dynamique et intelligente ?

0
803

Lorsque l’on dispose d’un site Internet, il faut étudier chaque détail et chaque élément avec beaucoup d’importance. Si on considère qu’une foire aux questions n’est pas un élément essentiel et qu’il peut être pris à la légère, on peut être surpris. La foire aux questions est indispensable et très importante pour le site Internet d’une entreprise. Il y a de nombreux atout à créer une foire aux questions.

Faire baisser les coûts du service client

Cela va de soi et pourtant beaucoup d’entreprises ne perçoivent pas cet intérêt. Si une FAQ est mise en place sur le site Internet, les clients pourront trouver les réponses à leurs questions sans faire appel au support client. Ainsi, le service client est moins sollicité et peut donc être géré par un nombre moins important de conseillers. L’idée d’une faq dynamique peut être très utile dans ce but également.

Augmenter le taux de satisfaction des clients

Un client qui trouve une réponse facilement et seul est un client ravi. En effet, si le client peut obtenir sa réponse en quelques minutes grâce à une faq intelligente, il n’a pas l’impression de perdre du temps. Créer une FAQ dynamique permet aussi au client une expérience plus intuitive et plus efficace.

Personnaliser l’expérience client

Si la FAQ est bien mise en place et efficace, un client pourra obtenir les réponses aux éventuelles questions qu’il aura sans avoir à les poser. Les bonnes informations au bon endroit, voilà ce qui permet une navigation simple et un parcours client idéal.

Mieux connaître ses clients

Grâce aux retours que vous aurez sur votre FAQ, vous comprendrez mieux vos clients. En effet, au vu des réponses les plus consultées, vous verrez les éléments qui manquent peut être de clarté. Mais cela vous permet aussi de comprendre ce que vos clients attendent, grâce aux interrogations qu’ils ont.

Une meilleure gestion interne

Si votre support client a une entière gestion de la FAQ, cela permet de mettre à jour en temps réel les informations figurant sur le site. En fonction des appels récurrents reçus, vous pourrez compléter votre FAQ au fur et à mesure.

Un meilleur trafic et un meilleur référencement

Si votre FAQ est complète, bien organisée et avec des informations pertinentes, votre référencement sera meilleur. En effet, grâce à un contenu de qualité vous aurez un meilleur résultat SEO. Cela permet aussi d’augmenter la visibilité de votre site Internet et donc de générer un trafic plus important.