Alonso va-t-il prendre une année sabbatique ?

0
8

Les amoureux de la discipline sportive de Formule 1 ne cessent de poser la question pour savoir si leur fan Alonso continuera toujours à être pilote la saison prochaine. C’est le sujet qui ne cesse de faire couler de la salive.

L’avenir incertain d’une carrière

Le pilote espagnol a manifesté sa frustration et son indignation sur une chaîne de radio au sujet de sa collaboration avec McLarence-Honda. Toutefois, son compatriote Carlos Sainz se veut être optimiste quant à la présence d’Alonso dans la Formule 1 en tant que pilote. Par conséquent, il écarte les rumeurs qui circulent et qui font état d’un retrait du pilote de la Formule 1 pour une période d’un an. Lors d’une interview accordée sur BBC, Eddie Jordan a affirmé qu’Alonso attendra la première édition des essais d’hiver avant de dévoiler son projet pour l’an 2016. Cette première édition des essais d’hiver est prévue du 22 au 25 février 2016.

Alonso toujours indécis

Si Alonso ne se prononce pas encore, c’est juste parce qu’il veut être convaincu de la bonne performance de la MP4-31 par rapport à celle de l’année dernière. Alonso ne souhaite pas vivre une nouvelle saison que la précédente qui finira ce week-end à Abu-Dhabi. C’est l’avis de Jordan Eddie. Alonso ne veut pas compromettre sa carrière ; lui qui est un compétiteur rôdé. Pourtant, il y a quelques semaines, Alonso qui était champion de la discipline en 2005 et en 2006 voulait être patient. Cependant, il est conscient du fait que tout n’est pas parfait et qu’il y a beaucoup de choses à améliorer.

Des spéculations sur l’avenir d’Alonso

Abordé par la presse à Abu Dhabi, le responsable de McLaren semble être optimiste sur la conservation d’Alonso. Ce dernier tient à participer aux 24 Heures du Mans. Mais la question qui se pose est de savoir si McLaren donnera feu vert à Alonso pour participer à cette compétition. Rien n’est confirmé qu’il lui donnera la liberté de prendre une période sabbatique d’un an. C’est la révélation faite par Ron Dennis samedi sur le futur d’Alonso en F1 qui alimente cette spéculation. L’intéressé même qui est censé lever l’équivoque sur cette affaire en apportant la lumière sur cette affaire, nourrit toujours le doute et adopte une position ambiguë. Il faut encore attendre quelques jours voire quelques semaines pour savoir la position de Fernando Alonso. L’attente est encore longue, mais la patience est de mise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here