Audiences : « Alex Hugo » devance le final des « Experts », bon score pour « Cauchemar en cuisine »

Mercredi soir, France 2 s’est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française « Alex Hugo », portée par Samuel Le Bihan. Cet inédit a attiré 4,6 millions d’habitués, soit 19,7% du public de quatre ans et plus et 10% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans jusqu’à 22h30, selon Médiamétrie. Sur une semaine, « Alex Hugo » perd 339.000 fidèles et 2,8 points de PDA.

TF1 est deuxième avec le final de la série américaine « Les Experts », avec William Petersen. Ce double épisode inédit – qui était suivi de cinq rediffusions – a rassemblé 4 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 18% sur les individus de quatre ans et plus et 25% sur les FRDA-50.

« Cauchemar en cuisine » au plus haut depuis mai 2015

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine « Cauchemar en cuisine », animé par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. La remise en état d’un restaurant alsacien a été suivie par 2,7 millions de personnes. La part de marché s’élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 24% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L’émission signe ses meilleures parts de marché depuis mai 2015.

Le précédent inédit de « Cauchemar en cuisine », diffusé le 17 mai dernier, avait rassemblé 2,8 millions de fidèles (11,8% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine « Des racines et des ailes », présenté par Carole Gaessler. L’immersion en Auvergne a intéressé 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public et 6% des FRDA-50.

La semaine dernière, le voyage en Gironde avait séduit 2 millions de personnes (9,3% de PDA).

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le spectacle en rediffusion « Madame Foresti » de Florence Foresti. L’humoriste a diverti 761.000 téléspectateurs (3,4% de PDA).

A noter que, sur RMC Découverte, le lancement de la saison 23 de l’émission automobile britannique « Top Gear », avec Chris Evans et Matt LeBlanc, a réuni 288.000 fidèles en moyenne sur les deux inédits de la soirée (1,3% de PDA).

Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.