Augmentation des primes d’assurance en avril

D’après Assurland, au mois d’avril, les primes d’assurance ont connu une hausse que ce soit au niveau de l’assurance auto, de la mutuelle santé ou encore de l’habitation. C’est une révélation d’Assura.

Une nouvelle qui ne fera pas plaisir aux assurés, car les primes d’assurance ont vu leur taux augmenté en avril 2016. La hausse est fixée à 0,5% pour l’assurance auto, pour l’assurance habitation le taux a augmenté de 3,9% et pour la mutuelle santé, 2,5%.

Pour l’assurance habitation, cette hausse s’explique par le fait qu’il n’y a pas eu assez de catastrophes naturelles enregistrées les années passées, mais celles-ci influencent le montant de la prime, car les assureurs changent leur tarif suivant les primes à verser.

A propos de la mutuelle santé, cette hausse des primes s’explique par le fait que les compagnies d’assurance s’en servent pour combler les pertes des contrats individuels.

La hausse peut aussi être due à des déremboursement ou remboursements à taux bas de l’assurance maladie, les dépassements d’honoraires enregistrés mais également le fait que la population vieillit augmentant les dépenses.

Et la prime de l’assurance auto a augmenté à cause de la loi Hamon qui privilégie la comparaison d’assurance touchant l’assurance auto poussant les assurés à faire des comparaisons des compagnies d’assurance pur avoir une maîtrise de leurs tarifs afin de ne pas voir les clients fuir.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)