Baisse des prix de l’immobilier à Marseille ?

La première moitié de l’année 2016 a été marquée par la baisse fréquente des prix de l’immobilier à Marseille. Quand ces prix ne baissent pas, ils ne connaissent pas tout de même une croissance véritable alors que dans les autres grandes villes de la France, c’est carrément l’effet contraire qui est observé. Que ce soit au niveau des anciennes constructions ou des nouvelles à Marseille, le constat est resté le même jusqu’à la fin du premier semestre. Dans la deuxième moitié de l’année, ces prix ont connu une stabilité et parfois même une certaine hausse variant d’un arrondissement à un autre. C’est donc à juste titre que l’on se demande s’il y a toujours un retour de baisse des prix de l’immobilier à Marseille.

Le marché de l’immobilier à Marseille n’a pas fini de faire parler de lui. Partagé entre la baisse de ses prix et une stabilité apparente, ce marché reste un véritable casse-tête pour les professionnels de l’immobilier. En effet, dans des zones sensiblement proches, le prix d’un appartement neuf Marseille, varie du simple au presque double.De toute évidence, le prix de l’immobilier à Marseille reste toujours inférieur à ceux pratiqués dans les autres métropoles malgré la stabilité que le marché présente. En effet, cela est dû au faible intérêt que lui portent les investisseurs, lequel se comprend aisément, car ils sont méfiants face à l’instabilité des lois fiscales qui régissent le milieu de l’immobilier. Cependant, cette attitude des investisseurs consistant à être rassurés avant d’investir est une véritable opportunité pour les plus audacieux, car cela leur permet de faire leurs transactions avant que les prix ne remontent. Il est de ce fait profitable de penser à acquérir un immobilier à Marseille que d’en louer.

Toutefois, ce marché qui jusque-là n’a connu que la baisse et une légère constance de ses prix pourrait connaitre un rebondissement les mois à venir. Pour vous renseigner davantage, des guides complets existent, comme http://www.loipinelmarseille.net/
Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.