Bouygues Telecom permet à ses abonnés de communiquer à l’étranger sans frais supplémentaires

0
238

Suite à la direction européenne qui demande aux opérateurs de ne plus surfacturer les communications en Europe, plusieurs opérateur sont mis fin aux frais d’itinérance. C’est le cas de Bouygues Telecom qui va dans la même lancée que ses concurrents.

Les abonnés de Bouygues Telecom pourront désormais appeler, recevoir et envoyer des SMS, navigué sur Internet sans frais supplémentaires. Suivant leur forfait, les consommateurs pourront bénéficier de 20 et 25 gigas de données tous les mois dont ils pourront se servir dans les différents pays de l’Union européenne. Ceux qui détiennent les forfaits Sensation pourront passer des appels ou naviguer sur Internet à partir des Etats –Unis.

Grâce à ses nouvelles offres qui intègrent le roaming, les frais d’itinérance comptés lorsqu’un client passe un appel ou reçoit un appel à partir d’un pays d’Europe, l’opérateur va dans la même lancée que ses rivaux.

On se souvient du coup de maitre de Xavier Niel qui avait proposé une offre à ses clients qui se déplaçaient dans 35 pays incluant les Etats-Unis, Israël, le Canada, l’Europe, l’Australie. De son côté, SFR a lancé des offres roaming à ses clients RED et pourraient dans les mois prochains proposé ses offres à ses clients classiques.

Un travail début depuis de nombreuses années

Pour finir, l’offre d’Orange donne la possibilité à ses clients de naviguer et de passer des appels dans toute l’Europe. Ces nouvelles offres signent ici, la volonté des opérateurs de se conformer aux règles européennes qui les contraint à stopper les frais de roaming dès le 15 juin. De plus ce travail a été mené depuis 2006 par Viviane Reding, commissaire européenne de la société de l’information qui avait manifesté son désir de revoir les couts excessifs des communications.