À quelle banque devez-vous confier la gestion de votre porte-monnaie ? Laquelle est la mieux informée pour vous conseiller et suivre vos placements ou pour vous accompagner dans la réalisation de vos travaux ? Et les meilleures banques en ligne, comment y accéder ? Pour répondre à ces questions, voici trois étapes efficaces. Suivez le guide !
1/ Définissez vos besoins
Avant de choisir votre banque, il faut que vous sachiez assez clairement de quoi vous avez besoin : compte courant, compte d’épargne, crédit, placement, assurance… Si les banques sont nombreuses, leurs services le sont également et vous ne vous y retrouverez qu’à condition qu’il y ait un fil pour vous orienter. Celui-ci circonscrit le champ dans lequel doit se retrouver la banque qui comblera vos attentes.
Cette étape sera bénéfique à votre recherche si et seulement si vous prenez vraiment la peine de définir l’essentiel, c’est-à-dire les services indispensables à votre satisfaction. En ne procédant pas de la sorte, les services superflus étudiés pour harponner les clients auront raison de vous. S’ensuivra un retour à la case départ.
2/ Comparez les services
- Des frais (création de comptes, découverts…) ;
- Des packs et autres facilités adressés aux différentes catégories socioprofessionnelles ;
- De la qualité du service client ;
- Des cartes qui peuvent être mises à votre disposition (la Gold mastercard gratuite par exemple) ;
- Du mode de gestion de votre compte ;
- De la proximité de votre banque ;
- De l’accès au crédit et de la capacité de négocier son prêt…
Avec ces différentes informations, vous pourrez retenir quelques établissements. Le développement d’internet facilitant énormément l’accès et la gestion des services bancaires, n’hésitez pas à tenir compte des meilleures banques en ligne. Cette étape doit s’achever par le choix de trois établissements à départager.
3/ Déterminez la banque de votre convenance
Si des petits détails comme la délivrance de la Gold mastercard gratuite peuvent influencer votre avis, ne négligez pas les détails qualitatifs comme les qualités de votre banquier, la solidarité et la citoyenneté de votre banque.