Le Club Med affiche complet pour ses réservations ski en hausse considérable

L’Hyver approche et le Club Med se range en ordre de bataille pour préparer l’arrivée des premiers vacanciers pour les vacances d’hiver. Il faut dire que comparer à l’année passée, les réservations sont en hausse de 5% sur le marché français.

« Nous avons une avance notable cette année » a expliqué Sylvain Rabuel, DG des marchés France, Europe et Afrique, du Club Med, et « Nous avons enregistré près de 73% des réservations ». Rappelons que l’année passée à la même période, les français n’avaient pas envie de se déplacer quant tenu du spectre des attentats de novembre.

Pour Sylvain Rabuel, cette augmentation de volume d’affaires est favorisée par une réactivité du nombre de clients » sans donner plus d’explications. Pour le Club Med, la France occupe la première place de ses marchés car ce sont 40% de sa clientèle est française avec un volume d’affaires de près de 800 millions d’euros réalisé en 2016 en vue d’atteindre un milliard d’euros dans 4 ou 5 ans. A l’occasion de l’hiver 2016, on enregistre une augmentation de la clientèle française toutes destinations confondues. La hausse en Europe est de 4% en Afrique 11%, en Asie, plus de 12% et en Amérique 11%.

En ce qui concerne les sports d’hiver, cela fait un mois en France, « nous constant une croissance de + de 10% des réservations » a apprécié Sylvain Rabuel, qui est très heureux « d’avoir comblé le vide après avoir commencé tardivement ».

Pour les réservations des vacances de février une augmentation de 4% a été enregistrée en volume d’affaires et au niveau des vacances de Pâques la hausse est de 42%. « pour les îles, une hausse a été notée en termes de réservation notamment la Rep dom qui progresse de 26%, l’île Maurice de 20% et les Maldives de 20%. Une tendance qui montre que le secteur de voyages est en pleine croissance surtout pour le Club Med.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)