Découvrir le berceau de l’Humanité : l’Éthiopie

En Éthiopie un pays considéré comme le berceau de l’humanité on retrouve neuf sites classés par l’Unesco. Devenue une terre touristique, l’Éthiopie sera l’une des plus belles destinations dans les années à venir, alors qu’elle a traversé des périodes difficiles comme la famine.

Dans ce pays,vous avez les plus beaux paysages qui n’aient jamais existé, des habitants ouverts. Une terre unique où cohabitent plusieurs cultures religieuses.

Découvrir, les plus belles villes : Lalibela

Lalibela est également appelé la Jérusalem Noire. Cette ville est considérée comme une ville sainte par les Chrétiens d’Éthiopie. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978. Cette ville fabuleuse est située à 2 630 mètres d’altitude et on y retrouve 11 églises monolithes et médiévales bâties dans le roc.

Un site majestueux !

Goûtez au café de l’Éthiopie, pays où on a découvert Lucy. Avec ses mystères, ses traditions, ce pays qui ne fait que croître économiquement, dispose d’atouts impressionnants que les touristes recherchent. L’Éthiopie a l’avantage d’être un pays calme, sécurisé. Il dispose de sites considérés comme étant sacrés pour les trois religions monothéistes. Des villes légendaires dont les noms viennent du Seigneur des Anneaux, tels qu’Aksoum, Harar, Gondar, Negash, Lalibela. La ville propose des paysages uniques en leur genre et une nature protégée.

Allez découvrir, l’Arche d’Alliance tels qu’Indiana Jones, discutez avec les ressortissants du pays, des personnes chaleureuses, découvrez la cuisine riche en épice et roulez sur les routes en passant par le lac Tana, la vallée de l’Omo, le parc national des Monts Simiens, le Nil Bleu, le sanctuaire d’éléphants de Babil, le volcan de Dallol dans la dépression de Danakil.

D’autres sites sont à découvrir comme les gouffres en vallée profondes : vallée du Rift où avaient été trouvés les aïeuls Lucy. Vous pourrez contempler d’époustouflants sites de montages, des geysers, des volcans.

Visiter l’Éthiopie c’est également aller à la découverte de l’origine du Berceau de l’Humanité qu’on peut rejoindre en empruntant Ethiopian Airlines, la compagnie nationale qui effectue six vols direct par semaine à partir de Paris.

Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.