El Chapo voulait acheter le club de foot de Chelsea

0
235

En questionnant les proches d’El Chapo, la police a constaté que ce dernier voulait acquérir le club de football londonien, Chelsea. Une tendance devenue une mode qui a remporté un franc succès pendant les années 1980-1990, quand chaque narcotrafiquant avait son club de foot.

Après avoir passé des mois de cavale, les autorités du Mexique ont interpellé le 8 janvier Joaquin Guzman, dit « El Chapo », l’un des narcotrafiquants les plus recherchés au monde. Identifié grâce à la vidéo de son évasion qui le montre en train de passer par un tunnel creusé dans sa cellule, El Chapo a fini par être interpellé au bout d’un entretien réalisé par Sean Penn.

Plusieurs auditions menées

Pour le mettre aux arrêts, la police avait effectué plusieurs auditions et découvert ce que la presse espagnole a confirmé ce vendredi 15 janvier. Amoureux de football et grand supporter du Puebla Fútbol Club, El Chapo aurait eu pour ambition d’acheter les Blues de Chelsea.

Ce club londonien appartenant Roman Abramovich, aurait une valeur égale à 1,37 milliard de dollars d’après le classement 2015 du magazine Forbes. Une futilité pour le narcotrafiquant mexicain, dont la richesse personnelle était estimée à plus d’un milliard de dollars en 2010 par Forbes également. El Chapo avait même été classé dans la liste des hommes les plus influents du monde.

L’effet de mode pour les barons de la drogue

Cependant, le chef du cartel aurait fait face à de nombreuses difficultés pour acheter ce club si Roman Abramovich avait accepté de le lui céder, car le secteur du football britannique a mis en place le Fit and proper person test, un système qui vise à évaluer d’où provient l’argent. Par ailleurs, l’un des plus importants narcotrafiquants du monde aurait dû prouver la transparence de l’origine de ses fonds s’il avait voulu acquérir Chelsea. Imaginaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here