Les élèves du lycée Albert-Bayet travaille avec un Nobel de la cuisine belge

0
7

Le lycée Albert-Bayet a pu vivre un moment d’exception en compagnie de Pierre Wynants. Ce dernier est un chef renommé dans le monde de la cuisine et il a accompagné les élèves pour la conception d’un dîner incroyable.

Un chef étoilé partage ses connaissances avec les masters

C’est un Nobel de la cuisine qui a rendu visite aux lycéens de l’établissement Albert-Bayet. Les élèves en master des sciences de l’alimentation ont pu apprendre aux côtés de ce chef renommé qui a pu leur partager quelques connaissances. Il est important de noter que cet ancien chef du restaurant baptisé Comme chez Soi a eu trois étoiles au guide Michelin. La dernière a été obtenue en 1979 et il a eu l’occasion de la conserver jusqu’en 2006, année où il a décidé de prendre sa retraite.

Pierre Wynants a cuisiné pour la famille royale belge à maintes reprises

Il était donc présent dans l’enceinte scolaire mardi 17 novembre et il a donc œuvré dans les cuisines d’application de ce lycée professionnel. Le groupe a par conséquent pu concocter un repas d’exception pour 35 euros par personne. Ce tarif peut paraître élevé, mais il permettait de rembourser les différents achats effectués pour les produits. Ses conseils ont représenté une mine de trésor pour ces élèves, car Pierre Wynants est renommé dans le monde de la cuisine. Son restaurant situé en Belgique et plus précisément à Bruxelles a connu un véritable succès au fil des années. Par conséquent, il a pu cuisiner pour des célébrités comme la famille royale belge qui est une habituée des lieux.

Pierre Wynants est considéré comme un Nobel de la cuisine

Cette prestigieuse cuisine de Belgique est désormais aux commandes de sa fille qui a elle aussi pu bénéficier de tout son savoir-faire d’exception. Considéré comme le Nobel de la cuisine par le lycée professionnel, il est venu avec simplicité et une grande humilité. Même s’il a laissé le tablier, il a pu retrouver rapidement ses anciens repères pour diriger les lycées qui ne vont sans doute pas oublier cette soirée d’exception, ils pourront également conserver en mémoire des gestes et un savoir-faire incroyable. Il a en parallèle répondu présent à l’invitation de l’université François Rabelais à Tours. Pierre Wynants avait été fait Docteur honoris causa il y a près de deux ans par ce même établissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here