George Miller prochain président du 69e Festival de Cannes

0
3

Alors que l’année passée, il avait impressionné le public avec son film Mad Max : Fury Road, le réalisateur australien revient dans la peau d’un président du jury.

C’est officiel.

Le réalisateur de la série Mad Max, George Miller va présider le jury du 69e Festival de Cannes, qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain. Portant plusieurs casquettes, c’est à dire : réalisateur, scénariste et producteur, il est le premier Australien à diriger le festival.
«J’aurais apprécié être en compétition! Venir à Cannes et ne pas être en compétition, c’est un peu comme si on savait qu’il y avait une fête, pour laquelle on a pas reçu d’invitation…» reconnaissait George Miller il y a à peine un an.
A part l’aventure futuriste, le réalisateur âgé de 70 ans a visité des genres cinématographiques multiples, du conte animalier (Babe) au drame intimiste (Lorenzo) sans oublier le film d’animation à type écologique (Happy Feet).

La saga des Mad Max avait commencé en 1979, avec un jeune Mel Gibson qui va connaître une grande renommée internationale. Il a indiqué qu’il s’est inspiré pour cette série qui joue des codes du road movie, du western et de la science-fiction, de son enfance champêtre passée dans l’État du Queensland, où les habitants sont habituellement très intéressés par les voitures.

10 nominations aux Oscars

«C’est quand je suis devenu médecin urgentiste et que j’ai constaté, le massacre causé par les accidents de voiture et de moto que j’ai commencé à être inspiré par le sujet», avait-il indiqué à Australia Screen Online en 2006, le site des archives audiovisuelles australiennes. «J’avais plutôt été troublé.».
George Miller a laissé sa carrière de médecin pour se entrer au cinéma, avec à son en poche des films tels que les sorcières d’Eastwick (1987) avec des stars comme Jack Nicholson, Cher et Susan Sarandon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here