« Hunger Games 4 » dépasse « James Bond » au box-office.

0
12

Le dernier volet de la saga des « Hunger Games » arrive en tête du box-office pour sa première semaine d’exploitation, dépassant ainsi le « James Bond »

Un démarrage sur les chapeaux de roues pour Hunger Games

Le film de Francis Lawrence qui met en scène la très bankable Jennifer Lawrence s’impose largement en tête du classement du box-office pour sa première semaine d’exploitation, avec 1,23 millions de téléspectateurs. Néanmoins, on constate à travers ces chiffres une légère diminution par rapport aux précédents opus, qui avaient respectivement réunis 1,42 et 1,53 d’aficionados durant la même période. Cet ultime volet de la saga devrait néanmoins dépasser la barre des 3 millions d’entrée durant tout son maintient à l’affiche.

007 Spectre, à la deuxième place du classement

Avec 980 000 spectateurs pour sa deuxième semaine d’exploitation, le dernier opus de l’agent 007 prend la deuxième place du classement, avec une diminution de 56% du taux de fréquentation par rapport à la précédente semaine. Le film de Sam Mendes dépasse ainsi difficilement les 3 millions d’entrées. On se demande déjà si ces nouvelles aventures de James Bond, moins appréciées de la critique, feront mieux que les précédentes :Skyfall avait en effet rassemblé 6,98 millions de spectateurs sur l’ensemble de sa carrière, devenant ainsi le plus gros succès de la franchise.

Un bon départ pour Arlo

Le dernier né des studios Pixar se porte bien. Il tire en effet son épingle du jeu au niveau des démarrages, en rassemblant 142 648 spectateurs sur son premier jour d’exploitation, soit une moyenne de 222 entrées par copie distribuée. C’est un peu mieux que Vice-Versa, qui en juin dernier avait réuni 121 500 spectateurs durant la même période. L’on attend ainsi près de 2 millions de spectateurs pour ce dessin-animé, à moins qu’il n’atteigne le succès inespéré de son prédécesseur, Vice-Versa ayant atteint 4,15 millions d’entrées

Les autres entrées de la semaine

Deuxième meilleur démarrage au premier jour d’exploitation, le film de gangster emmené par Johnny Deep, Strictly Criminal de Scott Cooper a rassemblé 25 039 spectateurs dans les 275 salles où il était projeté, soit une moyenne de 91 personnes par écran. Il dépasse ainsi le précédent film du même réalisateur, Les Brasiers de la colère, qui n’avait réuni à sa sortie en 2014 que 13 000 spectateurs. Enfin, le nouveau film des frères Larrie, 21 nuits avec Pattie, obtient un score honorable, avec 22 394 spectateurs pour son premier jour ; il devrait ainsi atteindre les 350 000 spectateurs au terme de sa carrière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here