Hyundai Ioniq hybride, rivale de Toyota Prius

Hyundai lancera bientôt une berline hybride qui sera la rivale directe de la Toyota Prius.
Hyundai rejoint les autres constructeurs automobiles qui se sont lancés dans la voiture hybride comme la Toyota Prius. Comme le constructeur coréen, Honda a lancé l’Insight, sans vraiment séduire de succès, surtout la clientèle européenne. Mais, cette fois, la riposte paraît vraisemblable.

Rivale de la Toyota Prius

En fait, la berline appelée Ioniq, que Hyundai se prépare à lancer sur le marché, dispose d’un moteur surpuissant. Elle sera, au final, proposée en hybride et en hybride rechargeable, comme on le voit avec la Toyota Prius, mais également en électrique total, comme la Nissan Leaf.

Mesurant 4,47 m de long cette berline baptise de fait une plateforme nouvelle, consacrée à ces modes de propulsion, qu’elle va occuper avec le Kia Niro, un SUV uniquement hybride, qui sera ex exposition, comme la Ioniq, au salon de Genève qui aura lieu du 3 au 13 mars.

Raccourcie de 7 cm par rapport à la Prius, la Ioniq dépasse de 6 cm plus en largeur et moins haute de 2 cm. Avec des silhouettes de berline à hayon affichent une bonne finesse aérodynamique (Cx 0,24). La motorisation de Hyundai apporte un meilleur rendement énergétique de dans la catégorie, d’après le constructeur sud-coréen qui ne fournit aucun chiffre.

Une consommation de 3l/ 100Km

Le but, dernièrement fixé par la Prius 4, est une consommation de 3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70 g/km. On saura dans l’avenir si, les ingénieurs de Hyundai ont réussi à atteindre ou, le niveau de Toyota.
Elle sera doté d’une transmission à double embrayage.

Son quatre cylindres essence à injection directe unique de 1,6 litre est proposé en 105 ch à 5.700 tr/mn et un couple maxi de 147 Nm à 4.000 tr/mn. Uni avec un moteur électrique de 32 kW, ces valeurs progressent à 141 ch et 265 Nm en première, 235 Nm sur les autres rapports.

On pourra découvrir, la Hyundai Ioniq Hybride sur le marché en septembre 2016. Ensuite, en 2017, l’hybride rechargeable et l’électrique qui, ne se différenciera extérieurement que par un dessin de jante différent.

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