La bourse et l’économie en Juillet 2016

Beaucoup d’investisseurs ont misé sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne. C’est un pari qui leur coûte cher puisque les Britanniques ont opté pour le Brexit à plus de 50% des voix (51,9% selon certaines sources). 

Les conséquences économiques et financières en sont tout simplement désastreuses. Les actions des groupes d’assurance, les valeurs du secteur financier, touristique et bancaire font face à une importante chute de la livre sterling.

Inquiétude sur les places de marché

Les experts financiers sont inquiets sur la suite du Brexit des Britanniques, notamment à cause d’une possible perturbation au niveau des différents marchés. Les réactions des autorités vont déterminer si cette période sera de courte ou longue durée. Pour le cas du CAC40, il a 4.466 points au moment de sa clôture le jour du référendum. Cette valeur est de 4.114 à l’ouverture de la bourse le lendemain. Pour se redresser, il faut que le CAC40 retrouve sa cotation d’avant le Brexit. Le DAX se retrouve lui aussi dans la même situation. Quant aux SP500 et aux Dow Jones, ils ont chacun réussi à combler la baisse de valeur résultant du Brexit.

Si les prévisions au début de l’année 2016 étaient optimistes, le Brexit a changé la vision des spécialistes en économie. La baisse du taux d’intérêt semble inévitable auprès des banques centrales. Ces dernières sont dans l’obligation de trouver des fonds à injecter dans l’économie pour combler les pertes dans les plus brefs délais. Cependant, plusieurs pays y trouvent quand même leur compte. La France en fait partie, puisque les investisseurs vont certainement chercher refuges ailleurs. Cela concerne principalement les sociétés et les organismes financiers, qui sont les premiers touchés par la baisse du livre sterling. Cette migration aura sans doute un impact sur la croissance économique et le marché de l’emploi. Des entreprises vont déménager leur siège social ou leurs annexes.

Ceux qui souhaitent trader en ligne peuvent avoir recours à des logiciels spécifiques axés sur le trading social, consultez notre avis sur le robot Gold Binary. Ces outils permettent de mieux connaître ce secteur financier et de spéculer sur les différentes conjonctures économiques. La maîtrise de cette technique les aide à acheter ou à vendre des actions au bon moment.

Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.