Le podium des émulateurs pour Mac

0
88

Pas toujours facile de trouver l’émulateur adapté à son appareil. Si vous avez un Mac, voici 3 émulateurs qui feront parfaitement l’affaire.

OpenEmu

L’un des programmes que nous vous conseillons en matière d’émulateur, est l’OpenEmu. C’est l’émulateur parfait pour votre Mac, si vous êtes adepte du rétro-gaming. Il a la possibilité de contenir un grand nombre de jeux. Au moment du téléchargement, il ne contient aucun jeu, mais heureusement, il y a internet qui déborde de jeux aujourd’hui. Vous pourrez les télécharger rapidement. OpenEmu, prend en charge plusieurs manettes diverses, et associe automatiquement les touches, grâce au paramètre du jeu.

A voir : trois émulateurs pour votre bonheur

Q emulator

Q emulator est un émulateur de système pour Mac OS X. grâce à lui, vous pourrez émuler des systèmes d’exploitation comme Windows ou Linux. C’est un logiciel qui se base sur QEMU et qui se sert de Core Image et de Core Studio. Q emulator possède pour son interface, une apparence claire et conviviale, simple à utiliser. Il est totalement libre et gratuit.

Dolphin Emulator

Dolphin Emulator vous permet de profiter d’un grand répertoire de jeux Wii et GameCube. Il fait partie des émulateurs pour Mac OS X, comme PPSSPP pour la console PSP qui nous vient de Sony, DeSmuME pour les jeux DS et SNES9x pour découvrir et redécouvrir les anciens jeux Super Nintendo. Dolphin Emulator est un très bon logiciel qui vous offre la possibilité de jouer aux jeux GameCube et Wii sur un Mac. Son répertoire de jeux est fourni et il prend en compte les hautes définitions jusqu’à 1080p, ainsi que le jeu en ligne. Dolphin Emulator est un programme simple à utiliser. Il vous permettra de lancer vos jeux aux formats DVD et ISO. L’émulateur Dolphin Emulator se démarque des autres avec sa prise en charge totale de la Wiimote, la manette de Wii, et des contrôles grâce au du Mac. Dolphin Emulator ne s’arrête pas là. Le programme s’occupe de gérer les sauvegardes de jeux grâce à internet. Pour l’affichage, Dolphin Emulator est adapté avec le format Haute Définition et peut aller à 1080p. Il prend en compte la 3D stéréoscopique de Nvidia. Certains jeux peuvent ne pas être lisibles par le logiciel, comme cela arrive souvent aux émulateurs. Pour ce genre de situation, Dolphin Emulator vous offrira de consulter son répertoire, qui vous sera accessible sur le site de l’éditeur de jeux. Dolphin Emulator est facile à paramétrer et accessible aux novices.