L’essentiel des cadeaux de Noël sera le « high tech » !

0
108

Pendant la fête de noël, les cadeaux « high tech » pourraient être ceux qui seront les plus achetés. Le cabinet GfK, qui dévoile une étude sur les intentions d’achats des Français dans ce domaine, juge que « si le contexte économique parait un peu moins coûteux, les événements tragiques de ce mois de novembre affichent quelques doutes ». Mais les ventes devraient d’après ses analystes augmenter dans les jours à venir.

Les smartphones en premier

Les smartphones pourraient prendre la première place du classement des produits « high tech » les plus offerts. D’après GfK, plus de 3 millions de produits devraient être vendus, entre la distribution et le réseau des opérateurs, au cours de mois de décembre 2015, avec un budget considérable d’environ 180 euros en moyenne sans abonnement chez un opérateur. Dans ce classement, viennent ensuite, les adaptateurs TV qui font partie des produits les plus recherchés pendant ces fêtes de fin d’années. En fait, Noël, est la période où les consommateurs passeront à la norme MPEG4 qui commencera en avril 2016 sur la TNT qui devrait booster les ventes, sur fond de campagne publicitaire institutionnelle déjà lancée.

Montres et bracelets connectés

Ensuite, les casques audio risquent de faire partie du classement avec des ventes qui n’ont pas changé depuis 2014. Par contre, les tablettes enregistrement un faible engouement, malgré le fait que 40% de foyers disposent d’une tablette souligne GfK. Ensuite vous avez les postes téléviseurs qui enregistrent un léger recul, les notebooks, les dockings stations et les consoles.

Par contre les objets connectés comme les bracelets, les montres, elles risquent d’apparaître en première ligne supplantant les drones « de plus en plus abordables », et enfin, vous avez les pèse-personnes connectés qui créeront un désirs d’achats chez les consommateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here