Lotus 3-Eleven : un bolide qui respecte la tradition de la vitesse

Dévoilée au cours du Festival de vitesse de Goodwood, en juin 2015, la 3-Eleven de Lotus est le prototype de route le plus rapide jamais conçu par le constructeur britannique.

Cette digne descendante de la 2-Eleven est en mesure d’atteindre à 290 km/h dans sa version course. Offrant puissance de 466 ch, jointe à un poids de 890 kg, lui procurent des prouesses stupéfiantes sur la piste.

La 3-Eleven, pour laquelle Lotus a dévoilée les caractéristiques, se présente en deux versions. La première, produite pour la route, peut réaliser un passage de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Elle charge 416 ch et dévoile une vitesse de pointe de 280 km/h. La deuxième mouture est quant à elle créée pour le circuit. Avec ses 466 ch à charge, elle est capable de à 290 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Une production limitée à 311 exemplaires

Produite seulement à 311 exemplaires, en versions course et route mélangées, la Lotus 3-Eleven  est certainement chère. En fait, c’est un roadster unique, qui sera mis sur le marché à partir du mois de mars et est proposé à 68 750 livres (98 815 euros) en version route, et 97 083 livres (128 242 euros) en  version course. Mais pour se préparer un bolide sur-mesure en creusant dans la liste d’options, la facture pourrait être encore plus couteuse.

Il faut aussi souligner que d’après Marc Basseng, le pilote qui essaie les véhicules  de la marque, la 3-Eleven changera tous ses prochains acheteurs en recordmen éventuels de vitesse. En fait, ce véhicule peut en fonction des conditions climatiques, passer en dessous de la barre des sept minutes sur le circuit de Nürburgring.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)