Netflix franchit la barre des 75 millions d’utilisateurs

L’icône de la vidéo en ligne en streaming, le groupe américain Netflix, a annoncé mardi avoir dépassé à l’entame de janvier la barre les 75 millions d’utilisateurs, plusieurs jours précédant l’extension de son service à la presque-totalité des pays du monde.

« Le 1er janvier, uniquement quelques heures après la fin du trimestre, nous avons franchi les 75 millions de membres », relate-il dans la lettre aux actionnaires où il explique ses résultats du quatrième trimestre.

 

Attirer plus de 6 millions d’utilisateurs au cours du trimestre

Il poursuit en déclarant qu’il envisage attirer environ 6 millions d’utilisateurs en plus sur les trois premiers mois de 2016 après le lancement parallèle le 6 janvier de son service dans 130 nouveaux pays. Cela avait augmenté à 190 et donné la possibilité à Netflix de devenir très présent « virtuellement partout sauf en Chine », informe-t-il mardi.

A la fin de l’année dernière, Netflix révélait 74,76 millions d’utilisateurs, dont 44,74 millions aux Etats-Unis. Alors qu’il ya à trois mois avant, cela représentait un bénéfice net de 1,56 million d’utilisateurs sur son marché propre, et de 4,04 millions à l’étranger.

Cette évolution était honorée à la Bourse de New York, où l’action Netflix bondissait de plus de 7% vers 22H00 GMT dans les transactions électroniques qui se font à la fin de la séance, à 115,70 dollars.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)