OL : un bilan négatif en LDC

0
125

L’Olympique Lyonnais vient d’être éliminée de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. En effet, l’Olympique Lyonnais vient de courber l’échine devant La Gantoise par un score de 1-2 lors de la 5è journée de phases de poules.

Une prestation décevante

C’était une désillusion pour les Gones de manquer au rendez-vous, celui de disputer sur leur grand stade une coupe d’Europe. Devant ce fait accompli, Jean-Michel Aulas se montre confiant et rassurant quant à la performance de ses poulains. C’était le mardi passé que cette belle équipe lyonnaise a concédé cette défaite à domicile devant l’équipe belge de La Gantoise. C’était son dernier match de poule. Une victoire serait synonyme d’une qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions ou à défaut de la Ligue Europa. Les résultats obtenus par les Gones durant cette phase de matchs de poule ont renversé les pronostics faits atout juste après la constitution des poules.

Une mauvaise prestation malgré un recrutement de nouveaux joueurs

En effet, personne ne voyait l’Olympique Lyonnais finir sa course en Ligue des Champions au premier tour surtout que les clubs qui faisaient partie de la même poule qu’elle, étaient supposés être à sa portée. C’est une désolation pour le porteur du brassard de l’équipe Alexandre Lacazette et ses coéquipiers. L’heure est venue de faire le bilan de ce fiasco continental. Jean-Michel Aulas, le président du club des Gones n’est pas passé par quatre chemins pour reconnaître cet échec. Pour lui, c’est un très grand regret de voir le septuple champion de la ligue 1 d’être hors course dans la Ligue des Champions. Des recrutements de nouveaux joueurs ont été effectués durant l’été. D’aucuns pensaient qu’avec cet effectif renforcé, l’équipe ferait de bons résultats en campagnes continentales. Hélas !

L’interview du président du club

Le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas, en un seul instant durant l’interview qu’il a accordée à la presse, pointé du doigt la mauvaise prestation des joueurs. Plusieurs observateurs et leaders d’opinion du football français pensent que ces joueurs ne sont pas à un bon niveau. Le président Jean-Michel Aulas pense que ce n’est pas le moment d’attribuer la responsabilité de cette défaite aux joueurs. Ils pensent que les critiques n’arrangeraient pas les choses. Qu’il serait raisonnable d’encourager et de motiver les joueurs pour leur remonter le moral pour les campagnes continentales de la saison prochaine. Il faudra du temps pour calmer la colère des supporters de cette grande équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here