Paris: L’ouverture du Ritz sera retardée, à cause de l’incendie

Ce mardi matin, le luxueux hôtel Ritz à Paris a été touché par un incendie alors qu’il est en travaux et vide. C’est vers 10H 30 que les pompiers mobilisés ont maitrisé l’incendie qui n’a pas fait de victimes d’après les pompiers.

Le capitaine Yvon Bot, porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris a expliqué à l’AFP que « Le feu est maîtrisé, il ne pourra pas se propager ». En fin de matinée les pompiers devaient: « procéder à la destruction des combles et surtout des matériaux d’isolation phonique et thermique qui se brûlent ».

« On est obligé de procéder mètre par mètre, par le toit. C’est beaucoup trop petit entrer par l’intérieur », a expliqué le porte-parole, devançant une « opération de longue durée ».

« Le feu a pris au septième et dernier niveau de l’hôtel. Il n’y avait personne et aucune victime n’a été déplorée », avait souligné un peu avant le capitaine Bot.

Aucune victime déplorée

Derrière de l’hôtel situé sur la rue Cambon, les pompiers avaient lancé un bras élévateur articulé pour maitriser l’incendie, alors que grandes fumées grises sortaient du toit, d’après le constat d’une journaliste de l’AFP.

Appartenant au milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, le célèbre hôtel, qui se trouve à côté du ministère de la Justice, a fermé début août 2012 pour mener d’importants travaux de rénovation. Sa réouverture devait avoir lieu au mars prochain.

Les lieux ont été vidés

Les pompiers ont été appelés vers 07H00 du matin. Les 150 ouvriers étaient alors présents sur le chantier et ont été vidés.

Pour maitriser l’incendie, soixante sapeurs-pompiers, ont été mobilisés au cours de la matinée, et une quinzaine d’engins ont été étendus.

Plusieurs rues du quartier ont été bloquées à la circulation et rouvraient graduellement au cours de la matinée. Aucun commentaire n’a été fait par le service de presse de l’établissement.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)