Periscope sur iOS supporte certaines GoPro Hero4

0
93

Une mise à jour du Periscope vient d’être faite sur iOS pour de prendre en charge plusieurs caméras GoPro Hero4. Il est possible aux utilisateurs de choisir de publier des images qui proviennent d’un des capteurs de leur iPhone ou de la GoPro, et permuter entre les deux pendant le live.

Comme Meerkat, Periscope est une application développée par Twitter, donnant la possibilité de publier du contenu en direct. Depuis un certain temps, elle est confrontée à une concurrence sévère avec des poids lourds comme YouTube et Facebook qui proposent également ce type de service.

Possibilité de publier des vidéos

A travers une mise à jour de son application iOS, Periscope annonce ce jour qu’il est possible à ses utilisateurs « de diffuser leurs vidéos en live directement à partir de leurs GoPro Hero4 Black ou Silver ». L’application fait dans la même catégorie que Meerkat qui était la première à assurer cette charge des caméras depuis l’été passé.

Il est indispensable de connecter le mobile au Wifi

Une connexion de l’iPhone au Wi-Fi de la GoPro est nécessaire pour que ça fonctionne et surtout en mode vidéo. A partir de l’application Periscope, il est l’utilisateur peut opter pour l’un des capteurs vidéo du smartphone ou de la caméra de la GoPro, et d’ailleurs d’en changer comme il veut pendant la diffusion de la vidéo. Dans tous les cas, la vidéo est aussi enregistrée sur la carte mémoire de la GoPro.

Plusieurs limitations sont disponibles comme l’indique GoPro sur sa page d’aide. Avec un iPhone 5 ou 5c, il ne sera possible d’enregistrer la vidéo sur le smartphone, et il faudra ainsi avoir d’un iPhone 5s au minimum. La GoPro Hero4 Session n’est pas supportée « pour l’instant ». D’ailleurs, aucune précision n’est donnée à ce sujet, concernant une certaine arrivée de cette fonctionnalité sur Android.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here