Podcast Addict supprimé du Play Store à cause d’un contenu sexuel

Actuellement, Podcast Addict est en litige avec Google, car le géant de Mountain View a choisi de le proscrire de sa boutique en ligne, le PlayStore. Quant à l’éditeur, il dément de façon catégorie la raison du contenu sexuel.

Podcast Addict, est en fait une application très utilisée par les internautes qui apprécient ce genre de contenus. Ceux-ci sont accessibles sur l’App Store, mais aussi sur le Play Store et sur plusieurs sites.
Cette application est la préférée des internautes avec 4 millions de téléchargements sur sa plateforme. Cependant, l’épopée a été de courte durée sur la boutique en ligne de Google qui s’est estompée brutalement.

Google donne des explications sur l’éviction officielle de Podcast Addict de sa boutique

Google a choisi d’éliminer Podcast Addict, ce qui se traduira par des chutes d’audience. La raison évoquée touche le contenu sexuel et actuellement Google ne donne aucune avis pas sur ces contenus. Par malheur, les internautes peuvent facilement accéder à des images grossières en surfant uniquement sur la toile, ce qui peut se répercuter sur la personne surtout s’il s’agit d’un jeune adulte ou d’un enfant. Il faut dire qu’il ya des personnes qui se bâtissent sexuellement avec des contenus trouvés sur le net.

Cette application est un agenda des podcasts les préférés

L’éditeur a indiqué que son application n’a pas fait l’objet d’un contenu sexuel. Les conditions d’utilisations, de Mountain View stipulent que très que la pornographie et tout ce qui concerne de près ou de loin à un contenu de nature sexuel sont interdites.

Rappelons que cette application ne publie pas les podcasts, car c’est un annuaire. Ainsi, les images qui sont publiées sont octroyées aux podcasts par l’auteur de ces contenus. Ce qui est vrai c’est qu’après avoir été supprimé, l’application a pu revenir sur le Play Store pour le grand bonheur de l’éditeur.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)