Présentation de VLC Media Player

0
121

Vidéo Lan Client en sigle VLC Media Player est un le lecteur multimédia le plus connu et le plus téléchargé sur la toile. Il est très apprécié parce qu’il est léger, doté de performances impressionnante, d’un support de formats audio et vidéo.

Pour rappel, VLC Media Player est un projet initié par des étudiants de l’école Centrale de Paris qui va devenir un logiciel obligatoire et facile à utiliser. La version de VLC sur Mac existe également depuis quelques années.

L’utilité de VLC Media Player ?

Créé pour lire différents formats de fichiers, VLC Media Player prend en charge un nombre incalculable de codec audio et vidéo. Vous pouvez donc lire des films, des séries télévisées, des vidéos privées, écouter de la musique, adapté le logiciel pour suivre des informations via une télévision Web. VLC Media Player supporte aussi la haute définition et les Blu-ray. Il offre plusieurs possibilités qui permettent l’accélération matérielle et l’amélioration pour les systèmes multi-cœurs, parfait pour profiter de configurations matérielles modestes.

Les fonctionnalités impressionnantes de VLC Media Player

D’autre part, VLC Media Player est capable de lire les flux réseaux, les podcasts et peut être utilisé comme serveur streaming à condition de le paramétrer préalablement. Vous pourrez donc installer de nouvelles extensions afin de changer l’apparence du lecteur ou pour insérer de nouvelles fonctionnalités à votre lecteur multimédia.

Le menu des options permet de paramétrer les effets audio avec un égaliseur, le colométrie, synchroniser les pistes, créer des effets vidéo, faire de la rotation, du rognage. Il vous sera possible d’éditer des polices, les paramètres relatifs aux délais et à la position, des sous-titres, ce qui plaira fortement aux admirateurs de films et séries télévisées.

Appréciez l’interface de VLC Media Player

Il faut également dire que VLC Media Player est facile à utiliser et à configurer. Celui-ci dispose pour cela d’une interface épurée et minimaliste qui permet de la personnaliser, d’éditer les informations, de gérer des contrôles avancés.

Compatible avec plusieurs codecs

La force de VLC Media Player réside dans sa capacité à lire la majorité des formats audio et vidéo. En plus, il peut lire plusieurs flux réseaux et même les fichiers endommagés. D’ailleurs, avant de lire un film dont le fichier est endommagé, VLC Media Player se propose de le réparer pour une meilleure lecture. VLC Media Player vous permet aussi de visualiser les vidéos avant de les télécharger. En l’utilisant avec eMule, ce logiciel peut vérifier la qualité d’un fichier téléchargé et de vérifier s’il s’agit d’un faut fichier ou d’un véritable fichier. Grâce à VLC Media Player vous pouvez aussi lire les fichiers .ISO favorisé par la bibliothèque libcdio. Ceci pour que vous puissiez lire les fichiers sur une image disque même si le système d’exploitation n’est pas compatible.

Le lecteur de VLC est doté de filtres qui facilitent la distorsion, l’inversion, le désentrelacement, la duplication, le redimensionnement, l’ajustement, la duplication, la rotation… et quand vous suivez les vidéos vous pouvez les suivre en HD, agrandir l’image, la réduire, améliorer la couleur de la vidéo et plus encore…

  • Contrôle via les raccourcis clavier<
  • Il est possible de contrôler les commandes du lecteur multimédia avec des raccourcis clavier. Ce qui permet d’utiliser de façon plus aisée le lecteur surtout quand vous êtes en mode plein écran.
  • Utilisez VLC Media Player avec d’autres programmes

Grâce aux différentes API, capables de se connecter à VLC Media Player, il est possible de bénéficier de ses fonctionnalités API, LibVLC, • API JavaScript, qui est l’évolution de l’API et l’intégration ActiveX Firefox, Contrôles D-Bus, Interface C#, Contrôles Python41, API Java42, Filtres DirectShow43. Enfin, on peut dire que VLC Media Player est un logiciel ou un lecteur vidéo complet.

SHARE
Previous articleCombattez vos ennemis sur Clash Royale
Next articleTéléchargez Modbro pour PC
Nico
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.