Profession immobilière : un site commun d’annonces créé grâce à l’union sacrée

0
11

Projet sur la table des professionnels de l’immobilier depuis une vingtaine d’années, le site commun d’annonces immobilières vient de voir le jour.

7 décembre, date de la publication des premières annonces sur ce nouveau site

Baptisé Bien’ici, le nouveau site internet mis en place grâce à l’union sacrée des différents acteurs de la profession immobilière en France débutera effectivement ses activités dans un peu plus d’une semaine. En effet, le 7 décembre les premières annonces immobilières seront publiées sur ce portail commun à toute la profession. Elles concerneront aussi à la fois les biens immobiliers dans le neuf et l’ancien. Il s’agira d’annonces relatives à la location et à la vente de ces biens divers. L’idée est de faciliter la tâche des personnes souhaitant un réaliser un projet immobilier sur toute l’étendue du territoire français.

Bien’ici, un projet réalisé grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la profession immobilière

La naissance du site commun d’annonces immobilières n’est pas le fait d’un seul acteur. Et pour tous les professionnels et groupements du secteur immobilier ont travaillé de concert pour que ce projet puisse enfin voir le jour. Parmi les acteurs de la profession immobilière à l’origine de la création de ce portail commun d’annonces, on peut citer les agents immobiliers de toute la France, les promoteurs, les administrateurs, l’Union des syndicats de l’immobilier, la Fédération nationale de l’immobilier, la Fédération des promoteurs immobiliers et le Syndicat national des professionnels de l’immobilier qui constituent les quatre syndicats professionnels en Hexagone. Figurent également au nombre des fondateurs de ce site internet plusieurs réseaux tels que Guy Hoquet, Orpi, Era, Laforêt et Century 21 ainsi que de grandes enseignes de la profession comme Citya-Belvia ou encore Foncia. Grâce aux efforts de chacun qui ont abouti à une réconciliation, un consortium a été créé. De plus, un investissement de plusieurs millions d’euros a été réalisé au profit de l’entreprise éditrice de ce portail dont le contrôle est assuré par les membres de la profession immobilière de France.

Un site créé pour concurrencer Se Loger

L’enjeu de cette union sacrée retrouvée de la profession immobilière va au-delà d’un simple projet de création de site commun d’annonces. Il s’agit de contrer et arracher des parts de marché à un autre acteur majeur du secteur qui est Se Loger. Dominant le marché immobilier depuis une vingtaine d’années, ce leader des annonces immobilières est aujourd’hui incontournable pour les agents immobiliers. Avec le lancement du site Bien’ici, la donne devrait changer dans les années à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here