Quels magasins proposent des mobiliers de bureau ?

0
92

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous recherchez du mobilier de bureau pour votre activité professionnelle ou simplement pour avoir un espace de « travail » à la maison. Mais où acheter un matériel qui vous plaira, qui sera fonctionnel et adapté à votre budget ?

magasins-mobilier-de-bureauxLe mobilier de bureau, c’est à dire le bureau proprement dit, le fauteuil, les sièges annexes, les armoires de bureau, les caissons peut être vendu par des enseignes locales, nationales ou sur internet. Chacun de ces revendeurs peut être plutôt grand public ou plutôt professionnel.

Les enseignes de mobilier de bureau locales, vendent souvent du matériel de qualité, avec un style qui a fait leur renommée. On peut dire que les particuliers qui recherchent une certain standing, les professions libérales, les artisans et les petites PME s’adresseront facilement à ces revendeurs bien connus et reconnus dans leur ville, leur département ou leur région. Pour les professions libérales par exemple, c’est l’assurance que le contact avec leur client sera personnalisé autour d’un bureau quasi-unique.

Les enseignes nationales, telles que Conforama, But, Ikea, Lapeyre, Alinea, s’adressent plus facilement au grand public qui recherche du mobilier de bureau pas trop cher, et dont l’usage est plutôt occasionnel. Néanmoins, ces enseignes proposent également du mobilier adapté aux travailleurs indépendants ; soit sur des budgets serrés et des qualités grand-public mais aussi sur du mobilier de style ancien ou moderne d’une qualité supérieure, avec un prix plus élevé. Il existe un choix assez important dans le mobilier. Le client doit souvent monter lui-même les différents meubles de bureau livrés en kit.

Les enseignes nationales telles que Bureau Vallée, Office dépôt, Hyperburo, Top Office, sont plutôt orientées vers la vente aux professionnels et entreprises. Le mobilier proposé est plutôt fonctionnel et moderne, voire design. La gamme proposée est importante, et le revendeur vous livrera et montera très certainement les différents éléments du mobilier, surtout si la commande est conséquente, comme dans le cas d’une PME de services.

Il est également possible maintenant de commander votre mobilier de bureau pour professionnel sur Internet, que vous soyez un particulier ou un professionnel du reste. Certaines enseignes comme La Redoute sont uniquement présentes sur Internet, alors que d’autres comme Top Office sont à la fois présentes sur Internet et disposent de magasins.

Internet offre ses avantages habituels, moindre cout, pas de déplacement, mais aussi ses inconvénients, on ne voit pas le matériel, on ne peut pas poser de questions à un vendeur, il faut vérifier les conditions de livraison et du service après-vente. Se déplacer dans un ou plusieurs magasins est prenant et votre temps est rarement extensible, mais au final votre choix sera peut-être plus pertinent. Alors Internet ou magasin ? Les deux options se défendent et se complètent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here