Rise of Tomb Raider : des bridages pour la mouture Windows Store

La vente de la version PC de Rise of Tomb Raider a commencé avant hier. Depuis le jeu est proposé en vente à travers les canaux de distribution traditionnels, mais également dans plusieurs kiosques de vente dématérialisés. En fiat, si Steam est le plus dominant et chez les autres vendeurs : Humble Bundle, etc. le nombre est expliqué par l’arrivée d’un nouveau qui n’a pas été remarqué.

Alors que jusqu’à ce jour, le Windows Store de Windows 10 se limitait à proposer des jeux « mobiles », pour la première fois, un AAA vient enrichir le catalogue. Rise of Tomb Raider est bel et bien disponible via ce canal.

Un temps énorme aurait été nécessaire à Microsoft pour se servir de sa boutique pour les jeux d’ampleur. N’oublions pas que le Windows Store était accessible depuis la sortie de Windows 8, c’est à dire le 26 octobre 2012. Et cela est d’ailleurs très apprécié.

La première chose qu’il faut remarquer, c’est qu’un jeu Windows Store s’installe de façon obligatoire dans le volume C: . Ce qui veut dire que si vous ne disposez pas d’assez d’espace sur cette partition de votre ordinateur, il sera quasiment impossible d’installer Rise of Tomb Raider dont le volume est de 26 Go.

Une interface qui n’a pas été changées pour les apps étendues

Moins encombrant, mais dans le téléchargement, les retours d’informations se bornaent au minimum. Il ne faut plus utiliser le graphique de vitesse de téléchargement de Steam. Car le débit n’est pas précisé, et le volume est refroidit tous les 0.5 Go. Au final avec un débit ADSL 10 M, vous remarquerez une coupure ou une limitation du débit de téléchargement.

Un kiosque intérieurement lié aux mises à jour de Windows
Il est important d’avoir toutes les dernières mises à jour de Windows pour avoir l’autorisation d’installer ce jeu.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)