SpaceX : Elon Musk compte se rendre sur Mars avant 2025 et devancer la NASA !

0
5

SpaceX a réalisé de nombreux défis qui a eu l’occasion de créer de grands parachutes dans un but bien précis. L’ensemble de ces expériences donneront la possibilité de fignoler le dossier portant sur un voyage vers Mars.

Elon Musk vient ici, avouer son objectif, que ce soit pour l’aventure que cela représente que pour préparer le monde à partir de son sa terre quand ce sera le jour. Il s’agira d’organiser des vols vers la planète rouge. Une première étape vers la conquête d’autres planètes et d’autres systèmes solaires, détaillait-il au cours d’un entretien au festival StartmeupHK de Hong Kong.

SpaceX affiche sa volonté de découvrir la planète rouge

La planète Mars impressionne comme la Lune pendant la période des vols Apollo. Quelques dizaines d’années après, les humains affichent de plus en plus un patent intérêt pour cette terre stérile et rouge. Après avoir procédé à l’envoi des rovers et effectué quelques découvertes, les scientifiques veulent maintenant passer à la vitesse supérieure dont le but sera de permettre l’exploration de ladite planète inhabitable. SpaceX se prépare donc à fond pour parachever son projet avec particulièrement les parachutes géants qui faciliteraient le ralentissement au maximum de la capsule quand il reviendra sur Terre.

Dès 2025, le projet de SpaceX date butoir

Cette création arrive plusieurs mois qu’Elon Musk ait réalisé plusieurs tests. Celui-ci a réussi à faire atterrir une fusée donnant par la même occasion l’envie d’espérer qu’un voyage vers Mars. Dans une interview, le fondateur de SpaceX dévoile son but premier qui est celui d’aller découvrir cette planète rouge. Celle dernière aurait pu avoir les mêmes ressemblances que celles de la Terre dans le passé, mais pour des raisons non expliquées, elle aurait entièrement changé d’apparence au point de devenir ce que nous connaissons aujourd’hui. Ce qui suscite une énorme curiosité chez les Hommes et Elon Musk juge que d’ici 2025, il sera en mesure de permettre à plusieurs de réaliser ce rêve.

Elon Musk pourrait partir avant la Nasa en direction de Mars
Le choix de cette date n’est pas anodin pour SpaceX, car à part sa société une autre serait intéressée par l’exploration de Mars. Il s’agit de la Nasa qui envisage s’y lancer pour l’horizon 2030. Et ce sera pour un aller simple

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here