STORE ELECTRONIC SYSTEMS enregistre un chiffre d’affaires annuel en hausse de 39%

0
8

Store Electronic Systems a enregistré au quatrième trimestre un chiffre d’affaires 35,8 millions d’euros, en évolution de 57%. Sur tout l’exercice 2015, l’entreprise spécialisée dans des solutions digitales pour le commerce physique et les systèmes d’étiquetage électronique a fait un chiffre d’affaires de 113 millions d’euros, en progression de 39%. « L’activité du 4ème trimestre a maintenu son cap grâce au niveau élevé des commandes signées depuis le début de l’année », a notifié la société.

En France, les ventes réalisent un record trimestriel de 15 millions d’euros au 4ème trimestre 2015, en évolution sur un an de 39% et de 32% comparé au trimestre passé.

 » Cette performance en France est justifiée par une augmentation de part de marché et par l’adoption des solutions SES par de nouvelles boutiques de la distribution non alimentaire « , a expliqué la société.

A l’international, les ventes sont fixées à 20,8 millions d’euros en évolution de 73%.

Les commandes enregistrées pour le 4ème trimestre passent à nouveau un palier à 112 millions d’euros, favorisé par un nouveau contrat important signé en Allemagne en novembre pour un montant qui se rapproche de 100 millions d’euros.

Poursuivre le développement

Vu le carnet de commandes important et le fort dynamisme commerciale en ce début d’année, le but de Store Electronic Systems pour 2016  est de continuer le développement de l’entreprise à un taux de croissance qui se rapproche de celui de 2015 (soit entre 30% et 50%).

Store Electronic Systems a expliqué que les programmes opérationnels qui sous-tendent plan stratégique  » Leapfrog 2020  » indiqué en 2015 sont maintenant plus élevés. Le but est de hâter significativement le taux de croissance moyen sur l’horizon du plan comparé à la croissance moyenne de 20% par an effectué sur la période 2010-2015.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here