Stromae a décidé de rester dans l’ombre et ne sortira plus d’album jusqu’à nouvel ordre

Les fans seront déçus d’apprendre que Stromae ne chantera pas au cours des années prochaines.

Alors qu’il a épaté le monde pendant plusieurs années avec son album Racine carrée et lors de sa tournée mondiale, le chanteur belge veut marquer une pause. Il annonce officiellement qu’il arrête la chanson pendant une longue période du moins.

Celui qui a chanté « Papaoutai » voudrait marquer un point avec le chant et se mettre à l’abri des projecteurs. Une révélation qu’il a faite aux Inrocks : « Je n’ai pas vraiment envie de chanter. Mais je n’arrête pas avec la musique. » Il Il faut toujours expliquer tous les actes qu’on pose.

Il ajoute : « je veux écrire, composer, mais en me m’éloignant du grand public. Je veux poursuivre le travail qu’on a déjà réalisé pour moi, mais je veux me consacré pour les autres autres. C’est le projet des années prochaines ». Il tient à rassurer son public que cela lui fait du bien « ce n’est pas du repos, mais la cadence est moins agitée. Je m’éloigne un peu plus. C’est une grande joie de travailler à nouveau raisonnablement. Je ne regrette rien d’avant, à part les rencontres avec mon public.

La sortie de son prochain album n’est pas pour maintenant, les fans devront donc patienter encore un peu. Petite consolation, on pourra le voir dans l’album de Shay, qui sera bientôt dans les backs pour le plus grand bonheur du public.

Il participera également à la réalisation de vidéos clips. D’ailleurs, il a réalisé le dernier clip de Yaël Naïm, le clip d’un film Corward avec Martin Scali autrefois assistant de Wes Anderson et de son frère, Luc Junior Tam qui n’est autre que le directeur artistique de Mosaert son label. Ce dernier avait été impressionné par le chanteuse il y a un an. Il va aussi se consacrer à l’écriture et à la composition mais en restant éloigné.

Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.