Thylacine s’inspire de son voyage de 9288 km pour son album électronique

0
187

C’est un jeune Français âgé de 23 ans qui est à l’origine de l’album Transsiberian. Ce dernier met en avant le voyage de 9288 kilomètres effectué par William Rezé. Il a ainsi jeté son dévolu sur l’électronique pour faire part de ce vécu incroyable.

À 23 ans, il effectue un long périple enrichissant pour son 1er opus

William Rezé connu sous le nom de Thylacine a eu le temps de composer son premier album, car son odyssée s’est effectuée à bord du Transsibérien. Cette expérience a pu le marquer et cela explique ainsi le nom de cet opus rythmé par des sonorités électroniques. Ce jeune Français a eu l’occasion de réaliser deux de ses rêves à savoir la réalisation d’un album et la participation à ce voyage d’exception qui a duré près de deux semaines. Enfermé dans une cabine pendant plus de 160 heures, Thylacine a enchaîné les découvertes et l’inspiration est venue au fil des kilomètres.

L’album électronique rythmé par les découvertes et les rencontres

La conception de cet album n’est pas anodine, car certains musiciens s’enferment dans un studio pendant des jours pour obtenir quelques titres. Pour Thylacen, ce concept n’était pas envisageable, car le studio n’était pas productif. Il avait donc besoin de découvrir de nouvelles sensations pour stimuler l’inspiration et permettre à Transsiberian de voir le jour. Par conséquent, il a pris le temps de s’imprégner des différentes cultures notamment en rencontrant un chamane. Avec ce dernier, il a eu l’occasion de passer une nuit hors du commun alors que le duo se trouvait au bord du lac Baïkal. Ces rencontres ne sont pas envisageables dans un studio.

William Rezé livre un album impressionnant

L’album retranscrit bien son voyage et il est disponible dans les bacs depuis le 27 novembre. Sur YouTube, quelques titres sont à découvrir et ils mettent en avant la dimension exceptionnelle de ce projet. William Rezé âgé de 23 ans a évolué au Conservatoire où il a pu apprendre le jazz ainsi que le classique. Il a donc utilisé ses connaissances pour enrichir davantage son album qui propose des ruptures de rythme ou encore des chants et bien sûr des mélodies électroniques. En écoutant les différents titres de l’album, vous aurez de ce fait l’occasion d’effectuer comme Thylacine un voyage à bord du Transsibérien qui a fait l’objet d’un reportage proposé par France Télévisions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here