Tom Hanks rêve d’affronter James Bond

0
159

S’il y a un acteur que tout le monde s’arrache à Hollywood, c’est bien Tom Hanks. L’acteur mutli récompensé se rêve désormais en « ultra-pervers » dans un prochain James Bond, et ce n’est surement pas passé à côté de l’oreille des prochains producteurs de la célèbre saga.

Un acteur polyvalent

Spielberg ne s’y est pas trompé, en prenant Tom Hanks dans son prochain film « Le Pont des Espions », le réalisateur sait qu’il confie son rôle-titre à un individu au talent hors-normes.
Tom Hanks représente une génération d’acteur humble, mais performant que les rôles caméléons ne font pas peur.
Avec ses rôles inoubliables et ses multiples récompenses, l’acteur américain de 59 ans n’a pas peur des défis.

Un rôle de méchant à la hauteur de l’artiste

Alors que la dernière saga du tout dernier agent britannique 007 est sorti au cinéma dans les salles du monde entier, le rôle du méchant est un titre envié dans l’univers de la saga Bond.

Dans Spectre, Christophe Waltz tient le rôle à merveille, et c’est donc tout naturellement que Tom Hanks a émit l’idée de pouvoir reprendre le flambeau. Émettre l’un des fameux rires sardoniques que l’on retrouve dans tous les films de James Bond est donc un rêve pour Tom Hanks.

Dans les James Bond, ce rôle est indispensable et fait partie de la mécanique scénaristique, l’anti-héros 007 n’est à la hauteur que lorsqu’il affronte un méchant à sa hauteur.

Tom Hanks et Blofeld, destin croisé

Dans une interview accordée au journal anglais Mirror, l’acteur américain confie avoir envie de jouer le méchant, mais pas n’importe quel méchant, l’ignoble et insaisissable chef suprême de Spectre : Blofeld.

Et l’acteur oscarisé pour son rôle dans Forrest Gump devrait attirer l’attention avec cette idée.

Tom Hanks précise vouloir camper un super-pervers, il voudrait être l’homme qui dit à Bond « Avant que je vous tue, Mr Bond, aimeriez-vous faire le tour de notre repaire, le vent sera peut-être assez fort pour vous permettre de vous échapper… Mais je ne vous donnerai pas cette chance, Mr Bond ». On s’y voit déjà !

L’agent 007 devrait trouver en Blofeld un adversaire à sa hauteur. Daniel Craig ne devrait pas s’opposer à voir le second rôle attribué à un acteur aussi talentueux.

Reste à convaincre les producteurs du prochain Bond et à inclure le personnage démoniaque de Blofeld dans le scénario. L’aventure ne fait que commencer…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here