Une compagnie chinoise prévoit le rachat d’Avolon

La compagnie irlandaise Avolon qui est spécialisée dans la location d’avions devrait passer dans le giron de l’entreprise chinoise Bohai sauf cataclysme. Les deux firmes ont annoncé jeudi soir un accord de rachat d’un montant de 7,6 milliards de dollars US.

109991_54_news_hub_103870_656x500Selon le communiqué publié par les deux sociétés, Bohai devrait payer l’action Avolon au prix de 31 dollars alors que l’action Avolon a fermé ce jeudi à à 28,71 $. Malgré cet état de fait, le groupe appartenant à un important conglomérat de transport chinois n’a pas hésité à faire une offre publique d’achat de la compagnie irlandaise. Il s’agit sans doute d’une stratégie très bien pensée et orchestrée afin d’avoir de l’avance sur la concurrence.

Par rapport à sa proposition de juillet au moment de leur rapprochement, Bohai a revu à la hausse son prix de départ. Pour le premier responsable de la direction de l’entreprise chinoise, ce n’est pas cher payer quand on regarde les belles performances réalisées par la franchise Avolon ces cinq dernières années en termes de croissance. Chris Jin est surtout par le modèle d’affaires de cette entreprise qui est leader dans son secteur d’activité.

De son côté, le premier responsables d’Avolon c’est-à-dire son président Denis J. Nayden pense que cet accord devra permettre une amélioration du profil, des relations et du positionnement de leur marque sur le marché chinois. La Chine fait partie des marchés qui offriront au cours des deux prochaines décennies les meilleures opportunités de croissance. Il faut y être dès maintenant et ce partenariat est le bienvenu ajoute-t-il.
Vivement que cet accord soit effectivement au premier semestre de 2016 comme prévu.

Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.