Voitures autonomes : Bientôt une collaboration entre Ford et Google?

Pendant que Google effectue des tests depuis plusieurs années des voitures sans chauffeur en Californie, il se peut que qu’il s’associe avec le groupe automobile pour avancer son développement.

Les voitures sans chauffeurs, des objets qui ne faisaient encore partie que de la science-fiction autrefois, attirent aujourd’hui l’attention de géants de l’industrie automobile et de l’électronique grand public.

Google serait ainsi en pourparlers avec Ford pour la construction des voitures autonomes, selon des informations diffusées par les sites Yahoo! Autos et Automotive News, deux sites très connus dans l’actualité de l’industrie automobile.

Cet accord de production, s’il est signé, pourrait être diffusé au cours du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le rendez-vous mondial de l’électronique grand public qui se tient début janvier. Un porte-parole de Google a annoncé à Automotive News que le grand de l’Internet n’apporterait aucun commentaire sur les spéculations pour l’instant, mais plusieurs responsables de la société ont confirmé qu’il ya des négociations en cours avec de nombreux constructeurs automobiles.

Arrivée de spécialistes logiciels chez les constructeurs automobiles

Rappelons qu’au mois de septembre, Google avait confié la direction de son programme de voitures autonomes à un ex cadre de Hyundai. Actuellement, plusieurs constructeurs automobiles, surtout ceux évoluant dans le luxe comme BMW, Mercedes-Benz et Audi, enrôlent des experts des logiciels pour ne pas se faire surprendre par Google et d’autres géants high-tech sur cet axe considéré comme étant stratégique de la voiture autonome.

Le cours de l’action Ford à Wall Street a bondit à maintes reprises pendant la journée après l’annonce des informations. Au milieu du mois de décembre, le fabricant avait déclaré qu’il commencerait le test des voitures sans chauffeur sur les routes de Californie à partir de 2016. Il avait été annoncé qu’il ce seraient des berlines Ford Fusion hybrides. Le mastodonte du Web effectue ce genre de test depuis 2012, avec surtout des voitures de marque Lexus et Toyota.

Partager
Né dans le monde du web. Je partage sur ce site mes loisirs et ce qui me passe par la tête.