Warner Bros va adapter le 8e opus de Harry Potter sous forme de trilogie

Comme les sept précédents romans de Harry Potter ont été portés au cinéma, le huitième volet pourrait lui aussi être ramené au cinéma.

C’est en tout cas ce que disent les rumeurs, mais celles-ci sont démenties par Warner ce qui n’empêche pas de dire que le studio peut toutefois entrer dans une telle réalisation.

Ayant remporté un succès mondial, Harry Potter s’est vendu dans tous les domaines littéraires et cinématographiques. A la suite des sept premiers volets du roman, un huitième est né et qui fera l’objet d’un portage au cinéma comme les autres. Ces films ont engrangé des centaines de millions de dollars soit 7,7 milliards de dollars, comme le révèle Forbes.

Warner Bros qui a racheté les droits d’adaptation au cinéma, indique que le fait de porter au cinéma les livres a été payant.

Ce qui pousse la maison de production a envisagé un nouveau projet de production. Et pour l’instant, elle s’attelle à la sortie des Animaux fantastiques, une sorte de Harry Potter qui se déroule dans les années 20 à New York. Dans ce film on voit les faits de Norbert Dragonneau, qui a listé scrupuleusement toutes les hominidés fantastiques. Mais son idée pour les animaux va être plus être aiguisé lors d’un passage dans une ville américaine. C’est le 16 novembre que le film réalisé par David Yates et Eddie Redmayne qui incarne le premier rôle, va sortir en France et en Belgique.

Ce n’est qu’à la suite de ce projet que le studio va prendre ne charge la production Harry Potter et l’Enfant maudit. Une information rapportée par le New York Daily News qui indique que les responsables du studio veulent réaliser une trilogie du film et non un film. Différemment des sept premiers opus, la 8e adaptation n’a pas été rédigée comme roman. Son adaptation na en fait été faite en pièce de théâtre.

Dans le film on est ramené à dix-neuf ans en arrière. Les personnages sont devenus grands, ont formé des couples et des familles. Les anciennes menaces ont été arrêtées et une nouvelle nation est en train de naître Celle qui doit maintenant s’habituer à la célébrité de leurs parents et tenir compte de la lourde responsabilité qui revient à leur lignée propre.

Le New York Daily News, ajoute en indiquant que le portage de ce huitième « opus » pourrait apparaître dès 2020, probablement à la cadence d’un film par an.

Partager
Geekette, je suis fan de musique, d'art et de littérature. A bientôt :)